Les deux amis
Résumé
Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intouchables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Marie-Claire Céreuil
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 9min.
Édition:
Paris, Fleuve noir, 2007
Numéro du livre:
22311
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782265084490
Documents similaires
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14324
Résumé:Présentation de l'éditeur : Envisager de raconter un roman de Fred Vargas frise le ridicule, aussi se contentera-t-on de dire qu'ici, comme dans Sous les vents de Neptune, Adamsberg est confronté à des résurgences de son passé qui le déstabilisent fortement. L'enquête qu'il mène sur la mort de deux gars qui se sont fait trancher la gorge à la Porte de la Chapelle le remet en présence d'Ariane Lagarde, la médecin légiste à laquelle il s'était opposé quelque vingt-cinq ans auparavant. Un de ses nouveaux collaborateurs ne semble pas particulièrement l'apprécier, ce qui le perturbe d'autant plus que ce lieutenant Veyrenc de Bilhc est béarnais comme lui, originaire du village voisin du sien.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13823
Résumé:Tout semble accuser Clément Vauquer, un accordéoniste simplet mais ni fou, ni cruel, du meurtre de deux femmes. Recherché par la police, Clément se terre chez la vielle Marthe. Mais cela ne peut durer, il faut découvrir l'assassin. Louis Kehlweiler, dit l'Allemand, et ses trois assistants, Marc, Lucien et Mathias, héros de "Debout les morts" et de "Un peu plus loin sur la droite", mènent l'enquête, décidés à innocenter Clément.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74360
Résumé:Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77964
Résumé:A Bidart, Martin Gozategui, une ancienne gloire du chistera, est assassiné en pleine rue d'une balle de pelote basque à la tempe. Inspectrice fraîchement arrivée à Bayonne, Laurence Etcheverry mène l'enquête.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77992
Résumé:Toulouse, 1993. Frédéric Berthet, professeur de lettres à l'université du Mirail, et un étudiant d'origine croate se retrouvent mêlés à une sombre histoire d'espionnage et de trafic. Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, policiers, espions et barbouzes s'affrontent secrètement dans la cité toulousaine.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Denise Graf
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4215
Résumé:La pluie noie les bassins du Havre, les quais, les marins qui embarquent à bord du Catherine-Beauvallet la lourde malle de l'armateur dont elle brouille même la silhouette, quasi-invisible sous un ciré, deux lourdes valises au bout des bras. Son unique passager, le détective Jacques Wissant, l'a regardé arriver en compagnie d'une jeune femme restée à quai. Sa fille, celle dont le cargo porte le nom ? Probablement. Wissant sent son coeur battre un peu plus vite. Trois ans plus tôt, il avait voulu l'épouser. Il ne s'était pas déclaré à temps, son père l'avait mariée à Edgar Delavigne.
Lu par : Françoise Moulin
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75169
Résumé:Dans les années 1970, cinq lycéens idéalistes croyant agir comme les anarchistes qu'ils admirent tuent un passant. Ce drame hante Arthur, l'un des lycéens, pendant quarante-cinq ans. Un jour, il reçoit anonymement le récit de leur histoire. Il part à la recherche de ses anciens complices.
Lu par : Martine Huard
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69973
Résumé:Le don d'ubiquité que semble posséder l'un des leurs suscite soudain de vives inquiétudes au sein de la confrérie. N'écoutant que leur courage et bravant l'interdit, certains membres décident alors de mener l'enquête mais devront très vite se rendre à l'évidence et cocher la plus paranoïaque des hypothèses : oui, il existe un complot maçonnique... mais dirigé contre la franc-maçonnerie ! ?
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68148
Résumé:Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29267
Résumé:L'intrusion dans la vie de Joubert d'une enfant dont personne ne sait qui elle est, d'où elle vient, comment elle est venue mais surtout pourquoi elle est là, va non seulement l'interpeller au plus profond de lui-même mais aussi menacer son équilibre familial. Il ne peut s'empêcher de penser à sa propre fille et ainsi devenir victime d'un transfert nécessitant l'aide de son habituel comparse : Forestier. Une enquête criminelle aux multiples rebondissements qui les feront aller de surprise en surprise .
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75452
Résumé:Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique. Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues. De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout